CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le GARR condamne la violence qui sévie à la frontière haitiano-dominicaine

mercredi 16 novembre 2011 par Administrator

Le groupe d’appui aux refugies et rapatries GARR condamne l’assassinat d’au moins 4 citoyens haïtiens au niveau de la frontière haitiano –dominicaine.

Selon le GARR,au moins 4 Haïtiens dont une femme ont déjà été lynchés dans la région frontalière de Descubierta par des ressortissants dominicains en guise de représailles suite à la mort par balle d’un des leurs, le 9 novembre 2011, à Savann Bonm, localité de la commune de Cornillon Grand Bois dans le département de l’Ouest (Haïti).

Outre ces lynchages, des cas de ressortissants haïtiens blessés ont été rapportés. Au moins deux d’entre eux ont pu regagner, avec difficulté, Cornillon Grand Bois et Thomazeau, deux municipalités situées au nord-est de la capitale haïtienne.

Les résidents de Savann Bonm s’inquiètent aussi du sort de plusieurs des leurs, portés disparus depuis le 9 novembre alors qu’ils s’étaient rendus en territoire voisin pour vaquer à leurs activités coutumières.

La coordonnatrice du groupe d’appui aux Rapatriés et réfugiés (GARR), Colette Lespinasse, affirme que des individus lourdement armés ne cessent de terroriser la population de ces zones frontalières.

Madame Lespinasse demande aux autorités concernées de prendre leur responsabilité dans cette affaire.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 327560

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network