CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le Canada s’engage à reloger les 20.000 sinistrés vivant au champ de mars

vendredi 13 janvier 2012 par Administrator

Le gouvernement canadien a pris l’engagement, ce mercredi 11 janvier, de reloger les 5.000 familles, soit les 20. 000 personnes, vivant dans le plus grand camp d’hébergement de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, le champ de mars.

Outre le relogement des personnes déplacées à la suite du séisme de janvier 2010, le Canada entend également restaurer cette place publique, annonce la ministre canadienne de la coopération internationale, madame Beverly J. Oda en visite en Haïti à l’occasion du deuxième anniversaire de la catastrophe meurtrière.

Accompagnée du président de la république, Michel Joseph Martelly, la ministre canadienne a fait l’annonce solennelle au champ de mars en présence d’une foule immense et apparemment satisfaite.

Ce projet d’un coût total de 19.9 millions de dollars et qui doit débuter dans deux mois environ, contribuera à la création de 2 000 emplois dans le domaine de la construction ainsi qu’à la formation de 50 entrepreneurs.

Dans l’intervalle, ce même projet aidera à rétablir et à enregistrer 500 entreprises informelles nées dans le camp.

Appuyé dans sa démarche par des partenaires internationaux dont le PNUD et l’ACDI, le gouvernement canadien réitère son engagement d’aider Haïti à se construire.

GA/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 322634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Canada   Politique de publication

Haitimonde Network