CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le Canada continue d’aider les millions d’Haïtiens touchés par le violent tremblement de terre du 12 janvier 2010

vendredi 20 janvier 2012 par Administrator

En collaboration avec ses partenaires canadiens et internationaux, et en harmonie avec le Plan d’action et les priorités du gouvernement haïtien, le Canada a fourni une aide humanitaire d’urgence aux sinistrés et continue d’appuyer des projets qui contribuent, à plus long terme, à la reconstruction et au développement de leur pays.

Au total, pour la période de 2006 à 2012, le gouvernement du Canada s’est engagé pour plus d’un milliard de dollars envers Haïti, ce qui en fait le plus important pays bénéficiaire de l’aide canadienne au développement dans les Amériques. De plus, le Canada est membre de la Commission intérimaire de reconstruction d’Haïti ainsi que du Fonds de reconstruction d’Haïti.

Bien que ces efforts aient donné des résultats positifs jusqu’à maintenant, les besoins sont encore immenses. Devant tout le travail qui reste à faire, le Canada reste fermement résolu à soutenir Haïti dans les années à venir.

L’ACDI est le principal organisme du gouvernement du Canada responsable de l’aide humanitaire et de la coopération internationale. Appuyée par des partenaires de confiance, elle met tout en œuvre pour que la réponse du Canada à cette catastrophe soit efficace et fondée sur les besoins des Haïtiens.








Accueil | Plan du site | info visites 322634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Canada   Politique de publication

Haitimonde Network