CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le CONHANE doute de la réalisation des élections le 28 novembre

mardi 5 octobre 2010 par Administrator

Édouard Paultre, responsable du Conseil Haïtien des Acteurs Non Etatiques (CONHANE) a exprimé ses inquiétudes sur le déroulement du processus électoral. D’après lui, « techniquement, l’organisation des élections n’est pas possible à la date fixée » alors que le gouvernement et la communauté internationales ne cessent de déclarer le contraire. Il fait remarquer que plusieurs milliers d’électeurs ont péri dans le séisme et que leurs noms n’ont pas été enlevés de la liste électorale ce qui constitue, selon lui, une porte ouverte aux fraudes de toutes sortes.

Il dit comprendre la position des organisations politiques qui veulent boycotter le processus électoral, mais affirme qu’en tant que membre de la société civile, le CONHANE continuera d’observer avec beaucoup de vigilance le processus électoral.

Concernant la campagne d’affichage, lancée la semaine dernière, il déclare « avoir constaté des inégalités et des disparités entre les candidats sur le plan des moyens financiers ». Certains candidats sont à peine visibles, noyées dans le flot des posters géants et coûteux de certains candidats exposés partout à la capitale et en province ». C’est pourquoi, il plaide en faveur d’un meilleur contrôle sur l’origine des fonds dépensés par certains candidats.








Accueil | Plan du site | info visites 317694

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network