CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La mairie de Delmas part en guerre contre l’évasion fiscale

mercredi 11 juillet 2012 par Administrator

L’administration communale de Delmas appelle les contribuables à s’acquitter de leur redevance fiscale.

Selon le maire, Wilson Jeudi, la municipalité accuse un déficit de plus de quatre cents millions de gourdes pour la période allant d’octobre à juillet 2012.

Un délai d’un mois, est donc accordé aux retardataires afin qu’ils puissent payer leur taxes, sinon ils seront frappés de recouvrement forcé a fait remarquer le maire jeudi.

« Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, il est obligatoire de payer ses impôts », a déclaré l’édile de Delmas.

Monsieur Jeudi a fait remarquer que le paiement des taxes permet de renforcer l’autonomie financière des mairies et leur capacité à mettre en place des services communautaires de base.

Tout en demeurant ferme, le maire de Delmas se veut par ailleurs compréhensif face aux revendications de certains citoyens.

Peuplée de plus de six cents milles habitants, Delmas, commune urbaine, est intégrée dans la conurbation formée autour de Port au Prince.

L’administration communale, dirigée par Wilson Jeudy, y rencontre des problèmes d’ordre structurels importants auxquels, elle semble vouloir sérieusement s’attaquer.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 407968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE  Suivre la vie du site Politique  Suivre la vie du site Politique Publique   Politique de publication

Haitimonde Network