CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La fondation Digicel renouvelle son partenariat avec le comité national spécial olympique

jeudi 16 mai 2013 par Administrator

Un don de plus de deux millions de gourdes a été accordé au comité National Spécial Olympique pur préparer la participation des athlètes haïtiens aux prochains jeux paralympiques,

En vue de la préparation pour la prochaine participation des athlètes haïtiens aux prochains jeux paralympiques, la Fondation Digicel a renouvelé son contrat, avec le comité National Spécial Olympique et leur a accordé un don de plus de deux (2) millions de gourdes.

Voulant contribuer à la lutte pour l’inclusion sociale des enfants et adolescents présentant une déficience physique et/ou intellectuelle, la Fondation Digicel a établi, depuis plus de 4 ans, un partenariat avec le comité national Spécial Olympique. Grâce à ce support, le comité national sera en mesure de mener un programme visant à initier, développer et perfectionner les aptitudes techniques des athlètes dans des disciplines sportives telles l’athlétisme, le basket ball, le football, le tennis de table etc.

Conformément à son programme de développement sportif, le Comité National Spécial Olympique d’Haïti a récemment lancé un ambitieux programme sur tout le territoire national qui touche près de 800 enfants des deux sexes souffrant de déficience physique et/ou intellectuelle. L’objectif de ce plan est de continuer avec l’organisation chaque année de la journée nationale paralympique et surtout la participation des athlètes haïtiens aux prochains jeux mondiaux paralympiques d’automne qui auront lieu en 2015 à Los Angeles.

Commentant le renouvellement de ce contrat, Jean Chevalier Sanon, Président du Comité National Spécial Olympique a déclaré « Les mots nous manquent pour témoigner notre gratitude envers la Fondation Digicel pour tant de générosité. Au niveau du Comité National nous travaillons chaque jour sans relâche afin d’offrir aux centaines de jeunes souffrant de déficience physique et/ou intellectuelle, l’encadrement nécessaire afin qu’ils puissent développer davantage leurs aptitudes ».

« La Fondation Digicel est très heureuse d’avoir pu contribuer à cette noble activité qui traduit tout à fait la vision de Digicel consistant à s’impliquer dans la vie de la population haïtienne et d’oeuvrer tous les jours à son plein épanouissement. Les athlètes haïtiens ont déjà obtenu de très bons résultats lors des jeux Olympiques de 2007, nous n’avons aucun doute qu’ils vont travailler durement afin de faire rêver, à nouveau, Haiti tout entière » a déclaré la Directrice Exécutive de la Fondation Digicel, Sophia Stransky.

Un partenariat qui dure depuis des années...

En tant que compagnie socialement responsable, Digicel croit fermement en l’intégration de des personnes présentant des déficiences physiques et/ou intellectuelles. En effet, l’immeuble du siège social de Digicel à Turgeau a été spécialement conçu pour favoriser l’accès aux personnes handicapées. De plus, Digicel a embauché plusieurs employés présentant des déficiences physiques, que ce soit au niveau de la Direction Générale avec Bernard Yacoub, Directeur du département technique, que ce soit au niveau des employés réguliers avec David Rosenthal, un jeune athlète ayant participé aux jeux paralympiques de 2006, qui travaille au département des finances à Digicel depuis 2007.

« De part sa politique d’embauche, Digicel a toujours encouragé l’inclusion sociale au sein de la compagnie. Digicel a chaleureusement accueilli des employés handicapés qui sont très compétents professionnellement. Le séisme de janvier 2010 a malheureusement augmenté le nombre de personnes qui devront vivre avec un handicap physique quelconque et Digicel est très heureuse d’offrir à ces dernières une raison d’espérer et un espace où elles pourront s’épanouir professionnellement et humainement » a pour sa part déclaré Bryan Gonzales, Directeur des Ressources Humaines à Digicel-Haiti.








Accueil | Plan du site | info visites 321368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network