CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Carnaval/Sécurité

La PNH se déploie en force aux Gonaïves

samedi 1er mars 2014 par Administrator

Un effectif de 2 125 policiers des différents corps de la PNH seront déployés aux Gonaïves pour assurer la sécurité des carnavaliers, a déclaré le directeur général de la PNH, qui intervenait vendredi autour des mesures adoptées pour le déroulement des trois jours gras.

Toutes les unités de la PNH seront mobilisées pour les trois jours gras. Des agents du Cimo, du Swat, de l’Udmo et de la Bim seront déployés dans la cité de l’indépendance et dans les villes avoisinantes. Ceux notamment du service des incendies de Port-au-Prince et celui de la circulation seront également de la partie. De Port-au-Prince jusqu’à Pulboreau, la présence de ces derniers va s’intensifier, a affirmé le DG de la PNH, Godson Orélus, qui a précisé que tout est fin prêt pour assurer la sécurité des carnavaliers.
« Pour mettre en exécution ce plan, un effectif de 2 125 policiers seront déployés dans la cité de l’indépendance », a-t-il poursuivi.

Cette année, la sécurité routière ne sera pas négligée. Un ensemble de dispositifs ont été mis en place en vue de prévenir les accidents. « L’une des inquiétudes que suscite l’organisation du carnaval dans les villes de province demeure surtout la sécurité routière », a indiqué le DG, qui en a profité pour expliquer les mesures adoptées en vue d’assurer celle-ci. « Des agents de la circulation seront placés en différents points sur la route nationale #1, surtout dans les virages, dans les zones les plus dangereuses pour éviter les excès de vitesse », a affirmé Godson Orélus.

Ajoute-il « il y aura des remorqueurs sur la nationale au cas où un véhicule serait tombé en panne. »En plus, des ambulances, en cas d’accident, seront également placées sur la route nationale.

En ce qui a trait au dispositif de sécurité mis en place pour le parcours du carnaval, le commissaire de police a précisé qu’ « au moins 30 policiers seront placés à des points différents sur le parcours. » « La police sera très vigilante », a-t-il lancé à l’égard de tous ceux qui iront au carnaval avec un esprit revanchard pour créer du désordre.

Le directeur de la PNH a aussi annoncé que le port d’arme sera interdit au niveau des périmètres du carnaval à tout civil détenteur d’un permis. Cette mesure concernera également les policiers qui ne feront pas partie du dispositif de sécurité », a-t-il ajouté. Les policiers impliqués dans la sécurité du carnaval seront identifiés par leur t-shirt vert avec l’effigie de la police.

Edrid St Juste
edrid@lenouvelliste.com

Voir en ligne : Le Nouvelliste







Accueil | Plan du site | info visites 316579

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network