CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La Mission OEA/CARICOM en province

jeudi 16 septembre 2010 par Administrator

La Mission d’Observation Électorale Conjointe de l’Organisation des États Américains (OEA) et de la Communauté Caribéenne (CARICOM), conduite par l’Ambassadeur Colin Granderson, informe qu’elle a commencé à déployer ses observateurs dans les départements d’Haïti.

La Mission sur le terrain est actuellement composée de 16 membres, et doublera ses effectifs dès le début de la campagne électorale le 27 septembre. Les premiers observateurs seront présents dans les Bureaux Électoraux Communaux lors du tirage au sort des membres des bureaux de vote et lors de la dernière phase de l’opération de vérification de la liste électorale qui se tiendra dans les départements de l’Ouest, du Sud-Est et de Nippes.

« Les partis politiques ont un rôle important à jouer dans la désignation des membres des bureaux de vote puisque ce sont eux qui fournissent les listes des personnes qui vont remplir les fonctions le jour du vote, et ce sont ces listes qui serviront pour le tirage au sort » rappelle le porte parole de la Mission OEA/CARICOM.

Les membres de la Mission vont également se réunir avec les autorités électorales dans les départements, les candidats aux élections législatives, ainsi qu’avec tous les acteurs impliqués dans le processus électoral, dans les provinces.








Accueil | Plan du site | info visites 331389

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network