CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La Minutah confirme l’existence d’une plainte à son encontre

vendredi 11 novembre 2011 par Administrator

La porte- parole de la MINUSTAH, Sylvie Van Den Wildenberg confirme qu’une organisation haïtienne de défense des droits de l’Homme a intenté une action en justice contre l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour avoir introduit le choléra en Haïti.

« Il s’agit d’une plainte qui a été adressée à l’encontre de la MINUSTAH et de l’ONU, qui concerne l’épidémie de choléra en Haïti. La plainte a été reçue, je peux le confirmer, officiellement en fin de semaine dernière par la Mission, avec copie au Secrétaire Général de l’ONU à New York qui, de son côté, par la voix de son porte parole a confirmé en début de semaine qu’il avait également accusé réception de ladite plainte », a déclaré la porte- parole de la Minustah, lors de la traditionnelle conférence hebdomadaire de la mission onusienne.

Elle précise que la plainte a été transmise aux instances pertinentes – juridiques - de l’Organisation qui traitent ce type de dossiers.

Rappelons qu’u ne organisation de défense des droits de l’Homme a annoncé mardi avoir intenté une action auprès des Nations unies pour obtenir des indemnités au nom de plus de 5.000 personnes victimes du choléra et de leurs familles en Haïti.

L’action a été engagée par l’Institut pour la justice et la démocratie en Haïti, organisation basée à Boston, qui estime que la "maladie, la mort" et les maux dus au choléra dont ont souffert des citoyens d’Haïti sont un "produit des multiples manquements de l’ONU.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 331389

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Dossier Choléra   Politique de publication

Haitimonde Network