CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La France presse le CEP d’annoncer les noms des candidats qualifiés pour le second tour

jeudi 27 janvier 2011 par Administrator

La France appelle jeudi le Conseil électoral provisoire à annoncer rapidement les noms des candidats pour le deuxième tour des présidentielles, suite à la décision du parti au pouvoir de retirer son candidat.

"Nous avons salué le travail effectué par la mission de vérification de l’Organisation des Etats américains, dont il faut tirer toutes les conséquences", a indiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero lors d’un point de presse régulier.

"Il revient au Conseil électoral provisoire d’annoncer rapidement les noms des candidats pour le deuxième tour et de fixer le calendrier électoral afin que celui-ci puisse être organisé dans les meilleures conditions", a-t-il souligné.

La Plateforme présidentielle « Inité », a annoncé hier mercredi sa décision de retirer la candidature de Jude Célestin. Toutefois, l’intéressé n’a jusqu’ ici donné aucune confirmation, ni même signé le communiqué déclarant son retrait.








Accueil | Plan du site | info visites 333333

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network