CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La Fondation Héritage dénonce les zones d’ombres du financement de la campagne électorale

mardi 9 novembre 2010 par Administrator

Cette organisation spécialisée dans la lutte contre la corruption, exhorte les candidats impliqués dans la course électorale à rendre compte de leurs sources de financement.

Dans un communiqué, publié cette semaine la branche haïtienne de Transparency International s’est inquiétée, de l’opacité qui entoure le financement des activités de la campagne électorale de 2010.

Elle a demandé aux candidats indépendants, partis et plateforme politiques de publier la liste des subventions et dons en espèces et en nature reçus, ainsi que leur provenance.

La Fondation a également dit souhaiter la divulgation de la liste des dépenses effectuées par les candidats dans le cadre de cette compétition électorale. Elle invite les candidats indépendants, les partis ou plateforme politiques à observer les dispositions légales afin de démontrer leur engagement pour la transparence et la probité.

De nombreux secteurs avaient élevé la voix pour dénoncer la circulation de l’argent sale, dans cette campagne électorale qui est en sa seconde phase.








Accueil | Plan du site | info visites 317988

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network