CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’opposition cherche à faire un front commun

mercredi 15 septembre 2010 par Administrator

Plusieurs leaders de l’opposition et des membres d’organisations contestant les élections présidentielles et législatives ainsi que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) actuel, participent depuis hier et pour 3 jours à « La conférence des forces politiques » dont l’objectif est de trouver une alternative unitaire des forces de l’opposition face au pouvoir en place.

L’ex-premier ministre sous René Préval, Rosny Smart dans sa déclaration d’ouverture a appelé l’opposition à se souder pour faire échec aux projets du gouvernement. « Ce n’est pas normal, que ceux-là qui se sont toujours présentés comme des patriotes contribuent à mettre le pays sous tutelle et se battent pour la pérennisation d’un pouvoir corrompu [...] il est tout aussi anormal que ces mêmes personnes n’éprouvent aucune gêne à violer la constitution et les lois du pays pour servir leurs intérêts personnels ».

La sénatrice Edmonde Bauzile a affirmé elle aussi que, malgré leurs divergences, « les partis de l’opposition doivent faire front commun contre le pouvoir en place. Nous devons lutter contre l’organisation d’élections frauduleuses dans le pays », exprimant le souhait que la conférence des forces politiques débouche sur des résultats.

Le docteur Maryse Narcisse, coordinatrice de l’organisation politique Fanmi Lavalas a dit soutenir cette démarche et réaffirme la volonté de son organisation à poursuivre la lutte contre l’organisation d’élections truquées dans le pays.

Dans un registre différent, l’ancien député Steven Benoit candidat agrée sous la bannière de la plateforme Alternative, a expliqué que sa présence à cette conférence visait à essayer de convaincre les leaders de l’opposition de la nécessité de participer aux prochaines élections. Précisant qu’il va a participer aux élections législatives de novembre, il affirme que l’opposition peut gagner les prochaines élections et que « la victoire est à portée de main ».








Accueil | Plan du site | info visites 316229

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network