CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’épouse de Woodly Etheard appréhendé par un juge instructeur

jeudi 27 mars 2014 par Administrator

Les autorités judiciaires ont appréhendé hier Mme Marita Isna Mazil Etheard, l’épouse de Woodly Etheard alias Sonson La Familia alias SOS est le numéro I du Gang Galil.

Plusieurs unités de la Police ont été déployés dans le quartier La Vallée de Bourdon pendant la perquisition du juge instructeur Sonel Jean François. Les enquêteurs judiciaires ont retrouvé un document d’identité de l’homme d’affaires Sami El Azzi dans la résidence qui aurait été utilisée comme lieu de séquestration.

Mme Etheard, qui avait présenté un passeport canadien au juge instructeur, a fait valoir qu’il n’avait aucune information sur l’endroit où se trouve son mari. Le juge a également appréhendé un employé et apposé les scellés sur le restaurant La Souvenance, propriété de M. Etheard.

L’avocat de Mme Etheard Louis Ricardo Chachoute, avait assisté sa cliente durant l’interrogatoire préliminaire. Il soutient que l’édifice sert à la fois de résidence pour la famille Etheard et de local pour le Restaurant La Souvenance.

Selon maître Chachoute, l’épouse de Woodly Etheard avait répondu convenablement aux questions du magistrat qui a tout de même décidé de l’interpeller. Selon le juriste cette décision est illégale et injuste parce qu’on ne peut appréhender une personne à la place d’un autre qui est recherché.

L’enquête judiciaire a été récemment lancée après une opération des forces de l’ordre pour démanteler le gang Galil impliqué dans l’enlèvement de 17 personnes au cours de ces derniers mois. Outre Woodly Etheard, 6 autres membres du gang dont Renel Nelfort alias le Récif, numéro 2 du Gang sont recherchés par les forces de l’ordre.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 329619

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network