CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’avant-première de la 8e édition du festival de jazz aura lieu ce vendredi au Cap

vendredi 17 janvier 2014 par Administrator

C’est ce vendredi qu’aura lieu l’avant-première du 8e Festival International de Jazz de Port-au-Prince au Cap-Haitien.

Selon un communiqué de la Fondation Haïti Jazz C’est le groupe capois de « Roots Jazz-Fusion » X-Key qui ouvrira cette soirée qui sera clôturée par le français Daniel Mille, compositeur-interprète et accordéoniste, récompensé notamment par une Victoire de la musique 2006 en tant qu’« Artiste de l’année » et le prix de l’Académie Charles Cros.

Le public capois découvrira la formation de Jochen Ruckert, batteur de Cologne naturalisé américain, connu pour avoir participé au Marc Copland Trio, au Nils Wogram quartet et au Kurt Rosenwinkel Group. Eclectique, il est aussi présent dans le domaine des musiques électroniques sous le nom de ³Wolff Parkinson White². La petite famille, Swing Brosse System fera résonner du jazz manouche français. Ce groupe familial formé au printemps 2009 avec le père, Bernard Laurent, professeur de guitare et de basson, la mère, Sara Laurent, professeur des écoles et les 4 enfants : Rachel, 15 ans, au saxophone, Esther, 13 ans à la clarinette, Odenson, 12 ans (haïtien adopté), au trombone etSacha, 10 ans, à la guitare, est en Haïti depuis le 12 janvier et fera tout un parcours dans les alliances françaises. Ils seront présents au Parc de la Canne à Sucre le samedi 18 pour le public de Port au Prince.

Pendant ce temps à Port au Prince arrivent de partout les artistes qui ouvriront le Festival ce week-end. Sandra N’Kake, Julie Michels, Willerm Delisfort, Daniel Schneker et Lionel Loueke Trio seront sur scène samedi et dimanche où ils rejoindront Réginald Policard.

C’est demain samedi 18 janvier que débute officiellement ce 8e Festival avec une superbe affiche au Parc de la Canne à Sucre. Le fameux groupe familial Swing Brosse introduira la soirée par une animation qui fera (re)découvrir au public haïtien le Jazz manouche.

Ils seront suivis de Julie Michels (Canada), Willerm Delisfort (Haïti/USA) et Sandra NKake (Cameroun/France). Dimanche c¹est dans les jardins de El Rancho que Daniel Schenker Quartet (Suisse) débutera la soirée, avant d¹offrir en « live » pour la première fois le nouvel album de Réginald Policard, puis le célèbre guitariste Lionel Loueke (Benin/USA).

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 319685

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network