CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’ancien Premier Ministre anglais Goldon Brown veut aider l’education en Haiti

mercredi 6 février 2013 par Administrator

Lors d’un appel conférence avec le Premier ministre haïtien, l’ancien Premier ministre anglais, Gordon Brown a manifesté sa volonté d’aider le gouvernement haïtien dans le cadre de son programme de l’éducation, a fait savoir mardi Laurent Lamothe.


M. Brown qui fait office pour le moment de conseiller spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’éducation compte monter une coalition avec les Nations Unies pour soutenir l’éducation en Haïti. Une équipe de haut niveau effectuera une visite au mois de mars dans le cadre de ce dossier, a annoncé le Premier ministre haïtien.

Le gouvernement est également invité à prendre part à Washington le 19 avril sur la problématique de l’éducation en Haïti.

Au cours de cette rencontre à laquelle prendront part l’ancien Premier ministre anglais Gordon Brown, Le secrétaire des Nations Unies et les présidents des Banques mondiales et la BID, les principaux acteurs réfléchiront sur la nécessité de monter une coalition pour mieux soutenir le système éducatif haïtien.

Par ailleurs, le chef du gouvernement haïtien a invité le Sénat à voter le projet de loi sur le fonds national de l’éducation (FNE) déjà approuvé à la chambre.

Wilner.jl@hpnhaiti.com








Accueil | Plan du site | info visites 363951

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDUCATION  Suivre la vie du site Jeunesse & Education   Politique de publication

Haitimonde Network