CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’ambassadeur du Canada préconise la poursuite du processus électoral

jeudi 28 octobre 2010 par Administrator

L’ambassadeur du Canada à Port-au-Prince, Gilles Rivard, confirme l’engagement de son pays dans les efforts visant à endiguer l’épidémie de choléra. Il assure que le Canada est toujours aux cotés du peuple haïtien dans les moments difficiles.

Le diplomate arrivée en fin de mission ne doute pas de la capacité des haïtiens à surmonter les difficultés. Se disant impressionné par la résilience de la population, M. Rivard se réjouit de l’hospitalité et de la richesse culturelle des haïtiens.

Le diplomate canadien exhorte les autorités haïtiennes à tout mettre en œuvre afin de poursuivre le processus électoral. Si l’épidémie de choléra est contrôlée grâce à la l’implication de l’ONU et des ONG il serait opportun d’organiser le scrutin, martèle M. Rivard.

Il salue la détermination des candidats qui ont investi des montants énormes au cours de la campagne électorale. Toutefois l’ambassadeur Rivard invite les autorités à légifère sur le financement des partis politiques pour éviter l’intégration de l’argent sale dans la politique.

Le Canada contribue à hauteur de 6 millions de dollars soit 20 % du budget des élections.

Intervenant à la rubrique " Le point sur le 100.1 " de radio Métropole, Gilles Rivard a rappelé que l’aide canadienne à Haïti dépasse les 200 millions de dollars annuel.

Le diplomate, en poste depuis deux ans à Port-au-Prince, a été récemment désigné chef de la représentation canadienne au siège de l’ONU à New York.








Accueil | Plan du site | info visites 319413

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network