CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’acteur Stanley Mathéus nominé au 2e MPAH

jeudi 27 septembre 2012 par Administrator

L’acteur Stanley Mathéus est nominé et classé parmi les meilleurs acteurs dans la 2e MPAH movie awards. Paul Henri Attis est l’un des prétendants sérieux à un tel honneur. Stanley nous livre ses impressions sur son choix.

Q : Vous êtes nominé dans la catégorie « Best actor », avec Paul Henri Attis c’est un concurrent sérieux ?

R : En effet, Paul Henry est un très bon acteur. Il a également beaucoup d’expériences devant et derrière la camera. Néanmoins je crois avoir de fortes chances de l’emporter.

Q : Comment avez-vous accueilli la nouvelle ?

R : Presque sans surprise. Je reçois tellement de félicitations pour tous les rôles que j’incarne.

Q : Est-ce une grande première pour vous ?

R : Non, en juillet dernier il y a eu une remise de prix et j’étais également nominé parmi les meilleurs acteurs. Malheureusement je n’ai pas pu voyager et Jean Alix Holmand a reçu le premier prix. Je n’ai pas encore vu ses films. Il a été champion de judo et s’est reconverti en acteur, scénariste et réalisateur. On me dit qu’il joue très bien.

Q : Combien d’années avez-vous dans le cinéma ?

R : Le cinéma a toujours été ma passion. Depuis mon enfance, je rêvais d’être acteur. Jean-Gardy Bien-aimé a découvert mes talents en 1984 et m’a proposé de faire du cinéma. Cependant j’avais pas mal de contraintes et je me trouvais dans l’obligation de décliner son offre. Comme je lisais souvent des livres sur le cinéma, il m’a utilisé autrement. Je repassais ses scénarios et je prenais plaisir à enregistrer ses dialogues etc.

Mon premier grand rôle à l’écran, c’était dans « Le Père de Mon Fils » en 1998. Mon succès a été immédiat. Alors on a continué.

Q : Pouvez-vous expliquer au lecteur comment va effectuer le vote ?

R : Merci pour cette question cela permettra à mes nombreux fans de me voter si cette édition parait avant le 30 septembre. Le vote ne se fait que par téléphone. Le numéro est à Boston et c’est le (754)227-6724.Si jamais, vous auriez l’intention de me voter, Il faut tout simplement envoyer mon numéro de code (22025) comme message.

Q : Avez-vous confiance dans votre chance de revenir avec le trophée ?

R : Absolument. Le vote a un coté subjectif, comme le public apprécie énormément ma façon de jouer, il me votera volontiers.

Propos recueillis par Walter Cameau








Accueil | Plan du site | info visites 322634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network