CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’USAID continue son encadrement de la jeunesse haïtienne à travers l’organisation de la « Foire des Métiers des Jeunes » - Par : Micette Dubique

mercredi 29 avril 2009 par William Toussaint

L’USAID continue son encadrement de la jeunesse haïtienne à travers l’organisation de la « Foire des Métiers des Jeunes »

Le mercredi 29 avril 2009, le Premier Ministre, Madame Michèle Duvivier Pierre-Louis et l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Madame Janet A. Sanderson, ont participé à la cérémonie d’ouverture de la « Foire des Métiers des Jeunes » qui s’est tenue le même jour au Parc Historique de la Canne à Sucre, à Tabarre.

Cette « Foire des Métiers des Jeunes » organisée par l’Initiative de Développement des Jeunes en dehors du Milieu Scolaire (IDEJEN), en collaboration avec d’autres partenaires, a permis à des centaines de jeunes d’exposer leurs œuvres suite à leur participation au programme de formation d’IDEJEN. Au-delà de la découverte des talents divers, l’objectif de cette foire était d’informer les secteurs privé et public sur les compétences acquises par les jeunes diplômés du projet et de créer des synergies visant à faciliter l’offre de stages ou emplois favorisant ainsi leur intégration socio-économique.

L’Initiative de Développement des Jeunes en dehors du Milieu Scolaire (IDEJEN) est un projet financé par le gouvernement américain à travers l’USAID et exécuté par Education Development Center, Inc. (EDC). Elle a été initiée en vue de répondre aux besoins d’éducation et aux problèmes économiques auxquels font face des jeunes en situation difficile âgés entre 15 et 24 ans et vivant dans des milieux défavorisés. Un effectif de 7.600 jeunes a déjà bénéficié du programme, et 5.500 autres devraient l’intégrer à travers 96 communes du territoire au cours de l’année 2009.

Dans ses propos de circonstance, Madame Michèle Duvivier Pierre-Louis a félicité les jeunes diplômés d’IDEJEN tout en encourageant les dirigeants du secteur privé à leur offrir des opportunités d’emplois. De son côté, Madame Janet A. Sanderson a remis des plaques d’« Honneur et Mérite » aux entrepreneurs qui ont supporté le programme en proposant à ces jeunes des périodes de stages dans leur entreprise.

(Fin du Texte)

Micette Dubique

Information Assistant

US Embassy

Port-au-Prince, Haiti

Tel : (509) 2229-8351

Cell : (509) 3463-3668








Accueil | Plan du site | info visites 319466

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE  Suivre la vie du site Politique  Suivre la vie du site Politique Sociale   Politique de publication

Haitimonde Network