CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’UEH lance les inscriptions en ligne

lundi 11 octobre 2010 par Administrator

Le Conseil exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti a lancé officiellement jeudi le processus d’inscription via l’Internet pour recruter de nouveaux postulants aux onze entités de l’UEH. Cette année, les postulants des régions de province n’ont pas besoin de se rendre à Port-au-Prince pour se faire inscrire. Ils n’ont qu’à payer les frais d’inscription à une succursale de la Sogebank puis déposer leurs dossiers à l’une des facultés publiques de leur département.

Haïti : Le site internet :" http://admission.ueh.edu.ht/ " est désormais disponible pour tous les éventuels postulants aux concours d’entrée à l’une des onze entités de l’Université d’Etat d’Haïti. Avant de se faire inscrire, le candidat doit préalablement payer les frais de 500 gourdes par faculté à l’une des succursales de la Sogebank de sa région. Et, les responsables ont encore rappelé que les postulants pourront s’inscrire à trois facultés au maximum, moyennant paiement de 500 gourdes de frais d’inscription pour chaque faculté. 706054558 est le numéro du compte bancaire disponible à cet effet, au nom de : ueh/demande d’admission.

Contrairement à l’année dernière, vu les difficultés provoquées par le séisme, les postulants inscrits à Port-au-Prince n’auront plus besoin de faire la queue dans des longues files d’attente pour déposer leurs pièces à la Direction de vie universitaire (DVU) au Champ de Mars. Cette année, les candidats, a indiqué la directrice aux affaires académiques au rectorat de l’UEH, Margareth René, peuvent directement déposer leur dossier sous une enveloppe jaune de format 9 par 12 à chacune des facultés à laquelle/auxquelles ils désirent s’inscrire. Une enveloppe par dossier est exigée.

Pour faciliter le processus, les postulants sont invités à écrire le numéro de leur(s) dossier(s) sur l’/les enveloppe(s) jaune(s). Lequel numéro est fourni automatiquement par le site internet après l’inscription. « Le candidat doit sauvegarder le numéro du dossier et le code d’accès qui lui sont attribués automatiquement au moment de l’inscription », conseille le responsable des applications, Marc Manuel Flimerlus. En cas de difficultés confrontés au moment de l’inscrption, le candidat, souligne M. Flimerlus, peut écrire à admission@ueh.edu.ht.

« Les postulants ne doivent pas confondre le numéro de leur dossier avec celui du code d’accès.qui est aussi personnel. C’est le mot de passe du postulant. Si quelqu’un connaît le code d’accès, il peut modifier le dossier du postulant sur l’internet », a enchaîné la directrice aux affaires académiques.

Les responsables rappellent que ces inscriptions concernent : la Faculté des sciences humaines (FASCH), l’INAGHEI, l’Ecole normale supérieure (ENS), la Faculté d’ethnologie (FE), l’ISERSS, ci-devant IERAH, la Faculté des sciences (FDS), la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV), la Faculté d’odontologie (FO), la Faculté de médecine et de pharmacie (FMP), la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) et la Faculté de linguistique appliquée (FLA).

Selon les données des trois dernières années, les demandes d’admission aux différentes entités de l’Université d’Etat d’Haïti tournaient autour de quelque 17 000, dont seulement 3 500 étaient admises.

Les différents concours d’admission aux facultés, écoles et instituts de l’Université d’État d’Haïti pour la nouvelle année académique se dérouleront durant la période allant du 1er novembre au 19 décembre 2010.

Liste des pièces administratives nécessaires à l’inscription

• Une photocopie de la Carte d’identité fiscale (NIF) ou de la Carte d’Identification nationale (CIN)

• Une photocopie de l’acte de naissance ou de l’ extrait des archives nationales par fiche d’inscription remplie

• Une photo par dossier rempli et une photo supplémentaire pour l’administration

• Une photocopie du Certificat de fin d’études secondaires 2e Partie

• La fiche de dépôt des frais d’inscription sur le compte bancaire à la SOGEBANK : NO 706054558

Valéry DAUDIER

vdaudier@lenouvelliste.com








Accueil | Plan du site | info visites 319413

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SCIENCES & TECHNOLOGIE  Suivre la vie du site Publications   Politique de publication

Haitimonde Network