CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’ONI renforce sa capacité avant les élections

mardi 24 septembre 2013 par Administrator

Le directeur de l’Office National d’Identification (ONI), Jean Baptiste Saint Cyr, annonce que son institution a obtenu au cours de ces dernières semaines de nouveaux équipements qui permettront d’accélérer le processus d’enregistrement.

Les nouveaux matériels mobiles permettront aux techniciens de réaliser des enregistrements dans des régions privées d’énergie électrique. En ce qui a trait à la fabrication de cartes de nouveaux matériels permettront de comparer les empreintes digitales des 10 doigts au lieu de deux.

L’ONI pourra doubler sa capacité en passant de 8 à 16 000 cartes par jour, insiste M. Saint Cyr révélant également une augmentation de la capacité du data center. Dans les prochaines semaines l’ONI devra lancer le processus visant à installer des annexes dans les consulats d’Haïti afin d’offrir des services aux haïtiens de la diaspora.

Rappelant que la principale mission de l’ONI est l’enregistrement des citoyens, M. Saint Cyr indique que la Carte d’Identification Nationale (CIN) qui donne accès aux bureaux de vote, est un produit dérivé de l’ONI.

Le directeur de l’ONI annonce que le délai de livraison de la CIN sera de 15 jours sur l’ensemble du territoire national.

Plus de 5 800 000 cartes d’indentification nationale ont été délivrées par l’ONI depuis 2005. M. Saint Cyr prévoit que le nombre d’électeurs potentiels franchira la barre de 6 millions lors des prochaines sénatoriales.

Rappelant que la Carte est valable pour 10 ans, le directeur de l’ONI annonce que les cartes produites en 2005 seront renouvelées en 2015. Plus de 3 millions de CIN avaient été produites avant les élections de 2006.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 385449

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network