CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’OEA salue les progrès de l’administration Martelly

lundi 10 février 2014 par Administrator

Le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Miguel Inzulsa, a renouvelé l’engagement de l’organisation envers Haïti lors d’une rencontre avec le président Michel Martelly le vendredi 7 février 2014. Il a attiré l’attention sur le leadership du président Martelly dans la reconstruction du pays après le violent séisme du 12 janvier 2010. Les progrès réalisé par les efforts sont probants mais le chemin à parcourir et les défis à relever demeurent, a-t-il laissé entendre.

M. Inzulsa a salué les efforts du gouvernement haïtien pour maintenir le dialogue politique et renforcer la démocratie. Aujourd’hui nous attirons l’attention sur les dernières initiatives de dialogues dans lesquelles le président a été personnellement impliqué, a-t-il soutenu. Le secrétaire général de l’OEA a exhorté les acteurs impliqués dans le dialogue à œuvrer pour rechercher un accord conduisant à des élections libres, honnêtes et inclusives en 2014.

A propos du prochain scrutin il a fait valoir que la tenue d’élections libres dans les meilleures conditions permettra au gouvernement de démontrer sa volonté d’agir pour renforcer les institutions démocratiques et promouvoir les principes fondamentaux de dialogue politique. Dans son intervention M. Inzulsa a rappelé que l’OEA a réalisé des programmes pour supporter les insitutions haïtiennes dont la création du registre national et la production de carte d’identification.

De son coté le président du conseil permanent de l’OEA, Pedro Vergés, a jugé que la présence de tous les représentants des pays membres à la réunion spéciale est un signe témoignant de la volonté de la région d’aider à la relance de l’économie d’Haïti.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 359606

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE  Suivre la vie du site Politique   Politique de publication

Haitimonde Network