CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’Etat Haitien ne dispose pas d’assez de fonds pour l’organisation des carnavals (Jean Mario Dupuy)

dimanche 20 janvier 2013 par Administrator

Le ministre de la culture, Jean Mario Dupuy a indiqué jeudi que l’Etat ne dispose pas assez de fond pour l’organisation des festivités carnavalesques. Sur un budget prévisionnel de 197 millions de gourdes près de 50% de ce montant pourra être débloqué, a appris Haïti Press Network.

« Le pays étant dans une situation économique difficile, l’Etat ne disposera pas du montant prévu au budget pour l’organisation du carnaval national », a indiqué le ministre de la culture.

M. Dupuy compte sur l’apport du secteur privé pour parvenir à compléter ce budget.

Le ministre a profité pour démentir la rumeur faisant croire qu’une liste des groupes musicaux qui prendront part au carnaval est déjà en circulation. Il a précisé qu’aucun groupe musical n’a été encore sélectionné pour être sur le parcours des festivités.

Toutefois, M. Dupuy a souligné que le comité organisateur travail d’arrache-pied afin d’offrir un beau spectacle à la population.








Accueil | Plan du site | info visites 316579

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network