CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Jean Claude Duvalier pourrait échapper à un procès criminel

mardi 31 janvier 2012 par Administrator

L’ordonnance du juge instructeur chargé du dossier de Jean Claude Duvalier, sera transmise dans les prochaines heures au Parquet de Port-au-Prince. Le magistrat, qui a remis hier matin le document au greffier en chef, souligne que le retard est dû à la grève des greffiers et huissiers.

Même s’il n’a pas voulu révéler le contenu de l’ordonnance, des sources proches de l’appareil judiciaire indique que le magistrat recommande des poursuites contre Jean Claude Duvalier pour des cas de corruption et non pour violations de droits humains.

Le juge instructeur affirme avoir réalisé son travail avec professionnalisme en ayant pour boussole sa conscience et la loi.

Apres réception du document, le Parquet devra signifier aux parties l’ordonnance du juge instructeur qui recommande la comparution de M. Duvalier par devant un tribunal correctionnel.

Le juge Carvesse Jean soutient qu’il est désormais dessaisi du dossier. Le parquet devra assurer le suivi du dossier.

Placé en résidence surveillée, Baby Doc aurait l’intention d’exercer un recours contre le jugement.

Dans le cadre de son investigation le juge avait auditionné plus de 25 personnes dont des victimes de la dictature des Duvalier.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 321011

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Le Retour de Duvalier   Politique de publication

Haitimonde Network