CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Jean-Claude Duvalier dans le collimateur de la justice haïtienne

mardi 31 janvier 2012 par Administrator

L’ancien président haïtien Jean-Claude Duvalier pourrait être jugé pour corruption durant ses 15 années de règne, mais aucune date de procès n’a encore été fixée.

Baby doc est, soupçonné d’avoir détourné entre 300 millions et 800 millions de dollars, serait passible de cinq ans de prison s’il était reconnu coupable.

Selon des informations dont nous disposons, les avocats de l’ancien président ont l’intention de faire appel de cette décision », Ils expliquent que leur client « a été déjà jugé à trois reprises pour détournement de fonds en Haïti, en France et en Suisse ».

En revanche, les plaintes pour crimes contre l’humanité déposées par d’anciens opposants à Monsieur. Duvalier n’ont pas été retenues à ce stade par le juge d’instruction chargé du dossier de Bébé Doc Jean Carvès.

Rappelons que la L’ancien président Jean-Claude Duvalier a été auditionné ce vendredi 20 janvier 2012 au cabinet d’instruction par le juge Jean Carvès qui avait de soumettre sous peu son ordonnance de clôture.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 316579

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Le Retour de Duvalier   Politique de publication

Haitimonde Network