CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Jean-Bertrand Aristide est arrivé en Haïti - par : Agence France-Presse Port-au-Prince

vendredi 18 mars 2011 par Administrator

L’ancien président haïtien Jean Bertrand Aristide a atterri vendredi matin à 9H05 locales (10h05 à Montréal) à l’aéroport de Port-au-Prince à bord d’un petit avion privé, mettant fin à un exil de sept ans en Afrique du Sud.

L’ancien président, vêtu d’un costume bleu sombre, est descendu de l’avion en souriant et a reçu un accueil protocolaire de la part du secrétaire général de la présidence haïtienne, Fritz Longchamp.

Une cinquantaine de personnes se trouvaient devant l’avion pour accueillir l’ancien président, dont des membres de son parti Fanmi Lavalas, des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et des femmes tenant des bouquets de fleurs.

Une centaine d’employés de l’aéroport couraient de leur côté en direction de l’avion pour accueillir Jean Bertrand Aristide.

L’ancien président haïtien, 57 ans, avait été évincé du pouvoir en février 2004 sous la pression conjuguée d’une insurrection armée, des États-Unis et de la France. Il vivait depuis à Pretoria, où il travaillait au département de neurolinguistique de l’Université d’Afrique du Sud.

Il rentre dans son pays avant l’élection présidentielle de dimanche en dépit des mises en garde de la France et des États-Unis qui ont indiqué redouter un bouleversement du processus électoral.








Accueil | Plan du site | info visites 319466

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Le Retour d’Aristide   Politique de publication

Haitimonde Network