CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

JER répond à Thierry Théodore

jeudi 7 janvier 2010 par Erich Jean René

JER répond à Thierry Théodore

La politique n’est pas un jeu de quilles où on lance au hasard des propos désincarnés de la réalité nationale dans l’espoir de rafler les suffrages des électeurs. Je n’ai rien reproché jusqu’à présent au Dr Guy Théodore puisqu’il est à ses premiers balbutiemments. Dans mon intervention j’ai plutôt mis en évidence l’insipidité de son discours et l’insignifiance de son impact. Tout d’abord je ne croyais franchement pas que ce message émanait de lui. Il me fallait votre réaction comme confirmation.

Si Guy Thédore détient la clé de la délivrance et de la libération du pays, comme vous le prétendez, je ne peux que m’en réjouir. Cependant je lui demanderais d’étre plus concret. Il est le premier à partir dans la course, de toute évidence il ne peut pas se gargariser de vains propos. Il doit exposer ses idées, présenter les grandes lignes de son programme afin de capter l’attention de tous. Je suis heureux de prendre connaissance, par le truchement de votre réponse, des Membres de son équipe : Jean William Jeanty,Muraille Jean Myrtho Himler Rebu, Jean René Guerrier, Guito Toussaint, Eric Graham, René Civil etc. Je leur conseillerais de veiller aux propos publics que prononce le Dr Guy Théodore. Je sens un manque de préparation dans ses souhaits du 1er Janvier au Peuple haitien. Au commencement c’était le verbe nous disent les Saintes écritures

A Thierry Théodore de la future famille présidentielle, je conseillerais de faire preuve de sagesse et d’éviter toute réaction prompte. Nous sommes en démocratie. On doit s’attendre à des critiques négatives et positives. Les flatteurs sont les pires ennemis de l’Homme Politique , surtout en Haiti. Mon objectif ce n’est pas de combattre Guy Théodore mais de rectifier certaines notes discordantes. Il est dangereux pour un homme politique d’avoir dans son entourage des gens qui ont les nerfs à fleur de peau.

Thierry Théodore,

Essayez plutôt d’avoir un langage plus chaste. Votre intervention irréfléchie et un peu rageuse ne rend pas service au Candidat Guy Théodore. C’est un mauvais présage pour le modèle de Gouvernement que votre équipe compte instaurer. Je vous conseillerais de rentrer tout de suite vos propos abscons : « Dites ce que vous voulez par vos analyses médiocres,vous n’arrivez jamais à nous ébranler.Nous sommes inflexibles,inachetables. »

Thierry Théodore,

Comme l’Aigle mon envol je le prends au niveau des rochers, c’est à dire il vous sera fort difficile de m’atteindre par vos postillons qui, sous l’effet de la pesanteur, retomberont à votre grand étonnement dans vos propres narines. Je refuse de m’engager dans une polémique insensée contre le candidat du Model-PRDH, mais j’ai le droit de faire valoir mes réflexions citoyennes. Et soyez certain que ma plume ne fléchira pas, surtout face à l’arrogance.

Vous déclarez que vous êtes les meilleurs.Bonne note est prise !Au lieu de ces plombs gaillés lancés dans le décor, il serait préférable que Guy Théodore nous prouve par un programme cohérent comment il va faire pour exécuter les points suivants que vous avez mentionnés dans cette diatribe que vous m’avez adressée :

1. nourrir tous les haitiens 3 fois par jour,

2. scolariser tous les enfants,

3. extirper toutes formes de mentalité et de comportement destructifs chez les nos frères haitiens.

Je vous donne l’assurance que l’électorat haitien dans sa majorité accordera son bulletin à Guy Théodore si dans les 5 prochaines années il promet d’exécuter au moins 10% des points ci-dessus.

Jean Erich René








Accueil | Plan du site | info visites 331305

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network