CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Intensification des travaux d’infrastructures à l’Ile- à-vache

mercredi 13 novembre 2013 par Administrator

La ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, fait état de l’avancement des travaux de construction de l’aéroport international de l’Ile à vache.

La firme de construction dominicaine, Estrella, s’évertue à préparer le site, dit-elle assurant que l’axe de l’aéroport est déjà visible. Les travaux de construction des routes devront être à un stade très avancé lorsque débutera la construction de la piste d’atterrissage de l’aéroport.

Interrogée sur les conséquences de ces infrastructures sur les habitants de l’Ile- à-vache, Mme Villedrouin a fait valoir que des dispositions ont été prises pour relocaliser les résidents. 500 logements seront prochainement construits pour les personnes qui seront déplacées, dit-elle révélant que l’Office nationale du Cadastre (Onaca) est déjà sur place.

Le gouvernement n’entend pas chasser des individus au contraire on veut créer des emplois pour eux, a martelé Mme Villedrouin révélant qu’un centre de refuge sera construit pour accueillir les habitants lors des intempéries. Les 15 000 citoyens de l’Ile- à-vache, résidant principalement à Kay Cock, Madame Bernard et Pointe est, seront les principaux bénéficiaires du développement de cette région.

Toutefois la majorité des infrastructures touristiques seront implantées sur la cote jusqu’ici inhabitée. Des infrastructures touristiques notamment des villas seront construites non loin des 10 plages répertoriées par les autorités.

Un comité de pilotage, composé de représentants de différents ministères, veille à la conformité des projets d’investissements touristiques à Ile- à-vache. Les hôtels ne dépasseront pas deux niveaux, dit-elle faisant valoir qu’il s’agira d’une ville éco touristique. Seuls des véhicules électriques seront autorisées à circuler sur l’ile, a révélé Mme Villedrouin prouvant ainsi la détermination des autorités à conserver la beauté naturelle de l’Ile- à-vache .

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 341988

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Haiti - Tourisme  Suivre la vie du site Activités & Initiatives   Politique de publication

Haitimonde Network