CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti éligible aux programmes de visa H-2A et H-2B

mardi 21 janvier 2014 par Administrator

L’US Citizenship and Immigration Services » (USCIS) a annoncé, vendredi, que le Département de la Sécurité Intérieure, en consultation avec le Département d’Etat a ajouté une liste de pays dont les ressortissants sont admissibles à des programmes de visa H-2A et H-2B.

Ce communiqué inventoriant 63 pays éligibles dont Haïti, a été publié le 17 janvier dans le « Federal Register ».

Ce programme, en vigueur à partir du 18 janvier 2014, permet aux patrons américains de faire venir des ressortissants étrangers aux Etats-Unis en vue d’un emploi dans les secteurs agricoles ou non agricoles temporaires.

Les ressortissants des 63 pays suivants sont admissibles à participer aux programmes de visa H-2A et H-2B :

Argentine, Fidji, Mexique, Slovaquie, Australie, Grenade, la Moldavie, la Slovénie, l’Autriche, le Guatemala, le Monténégro, les Îles Salomon, la Barbade, Haïti, Nauru, Afrique du Sud, le Belize, le Honduras, Pays-Bas, la Corée du Sud, le Brésil, la Hongrie, le Nicaragua, Espagne, la Bulgarie, l’Islande, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, le Canada, l’Irlande, la Norvège, la Thaïlande, le Chili, Israël, le Panama, le Tonga, le Costa Rica, l’Italie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Turquie, la Croatie, la Jamaïque, le Pérou, Tuvalu, République dominicaine, le Japon, Les Philippines, l’Ukraine, l’Equateur, Kiribati, Pologne, Royaume-Uni, El Salvador, la Lettonie, la Roumanie, l’Uruguay, l’Estonie, la Lituanie, Samoa, Vanuatu, l’Ethiopie, la Macédoine, la Serbie.

Rappelons que l’USCIS n’approuve les demandes de H-2A et H-2B que pour les ressortissants des pays désignés par le secrétaire de la sécurité intérieure. Toutefois, l’USCIS peut approuver des demandes de H-2A et H-2B pour des ressortissants des pays non éligibles au programme, dans la mesure où il est avéré que ce soit dans l’intérêt des Etats-Unis.

Cette note ne modifie pas le statut des bénéficiaires, qui sont déjà aux États-Unis sous les statuts H-2A ou H-2B, sauf si elle modifie ou étend leur statut. Le choix de chaque pays est valable d’un an à partir du 18 Janvier 2014.

MJ/Radio Métropole Haïti

Voir en ligne : Radio Métropole Haïti







Accueil | Plan du site | info visites 407968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Synthese du jour   Politique de publication

Haitimonde Network