CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Social : Très grave accident, au moins 7 morts et 40 blessés

mardi 7 septembre 2010 par Administrator

Lundi vers 17:00 heures un camion transportant 70 à 80 passagers revenant du marché bi national de Dajabon ou ils venaient de faire des achats a été victime d’un grave accident. L’accident s’est produit à proximité de Terrier Rouge (35 kilomètres au nord-est du Cap-Haïtien), sur la route Ounaminthe - Cap Haïtien, le camion se rendait semble-t-il au Cap Haïtien lorsque voulant éviter une moto, le chauffeur à perdu le contrôle de son véhicule qui s’est renversé et s’est retourné plusieurs fois. La surcharge du camion, l’état de la route et peut-être des freins défectueux pourraient avoir contribué à ce terrible accident d’après le premier rapport. La tragédie a été confirmée par le commandant de l’Armée de terre Espinal à Dajabon.

Au moins 7 haïtiens sont morts dans cet accident ou l’on dénombre plus de 40 blessés dont certains dans un état grave. 11 blessés ont été transporté a hôpital Matías Ramón Mella, à Dajabon, le directeur le Dr Victor Moya Franco, a indiqué que 9 blessés ont reçu des soins et ont pu retourné rapidement en Haïti et que 2 ont dû être hospitalisé vu la gravité de leurs blessures. Parmi les blessés identifiés il y a Revier François 45 ans, Yolanda Fersul, Pierre Sadad, Anita Dorcevil 24 ans et Odulson Israël 65 ans.

Les victimes décédées ont été transporté à la morgue de l’hôpital à Juana Mendez. Toutefois le bilan pourrait être plus lourd, divers témoignages parlent de 14 à 20 morts. Un résident de Dajabón a expliqué que de tels accidents se sont déjà produit, les camions haïtiens sont souvent surchargés et en mauvaises conditions.








Accueil | Plan du site | info visites 385449

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network