CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Social : Lancement officiel du Carnaval National

mercredi 16 janvier 2013 par Administrator

Dimanche, le Comité local du Carnaval National, présidé par Nonce Zéphyr, a procédé au lancement officiel du Carnaval, qui se déroulera cette année au Cap-Haïtien (Nord) les 10,11 et 12 février 2013 autour du thème « Ann pote kole : Yon Aysyen yon pye bwa ». Les 7 et 8 février se déroulera le Carnaval des touts-petits et des étudiants, une tradition Capoise.

Des groupes déguisés, des fanfares, accompagnés de plusieurs milliers de carnavaliers ont défilé dans les rues de la ville à l’occasion du lancement « D’après ce que je vois ce soir, je sais que le Carnaval National sera une réussite » a déclaré le Président du Comité local qui a indiqué que le boulevard du Cap, de la rue 5 à la rue 90 avaient été retenu pour le parcours du défilé où déjà 25 chars allégoriques et pas moins de 15 chars musicaux sont annoncés. Plus d’un millions de participants haïtiens et étrangers, sont attendu pour ce grand événement national.

Par ailleurs, aux États-Unis, les musiciens, chanteurs et chorus des formations T-vice et de Carimi travaillent sans relâche en studios sur leurs meringues carnavalesques.

« Nous allons prouver une fois de plus que le groupe T-Vice est ’Mèt Beton an’ », a déclaré Jessie Alkhal, le manager de T-Vice. Du côté de CARIMI, toutes les ressources sont mobilisées pour offrir aux Capois une meringue carnavalesque insolite « Les musiciens travaillent sans relâche, nous allons faire bouger le public du grand Nord avec cette composition », a indiqué Karl Vieux, le clavieriste de Carimi.

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 316229

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network