CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Social : 74 haïtiens arrêtés, en République Dominicaine

lundi 3 septembre 2012 par Administrator

Samedi, la 4e Brigade d’infanterie de l’Armée dominicaine, basée à Mao-Valverde a arrêté, à proximité de la communauté de Aguas de La Palma, dans la province de Montecristi, à 270 km au Nord-Ouest de Santo-Domingo, un groupe de 74 haïtiens en situation irrégulière [62 hommes, dix femmes et deux enfants], qui se trouvait à bord d’un minibus de la compagnie « Xpreso Liniero » qui dessert la route Dajabón-Santiago de los Caballeros.

Le chauffeur du Minibus et son complice d’origine dominicaine, ont été arrêté et seront poursuivis pour trafic de clandestins. Chaque haïtien, selon les témoignages recueillit, aurait déboursé 77 dollars américains, pour entrer clandestinement sur le territoire de la République voisine. Les 74 migrants haïtiens ont été remis aux autorités de l’immigration et seront retournés en Haïti, après les formalités d’usages.

Les autorités dominicaine ont déclaré, qu’elles avaient reçu dernièrement, des informations concernant une augmentation du trafic de clandestins en provenance d’Haïti, notamment au Nord-Ouest de la République Dominicaine, mais également dans les autres régions frontalières.

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 319413

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network