CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti-Séisme-2 ans : Un nouveau programme de relogement lancé - par : Alterpresse.org

mardi 10 janvier 2012 par Administrator

Programme d’appui à la reconstruction et à l’aménagement des quartiers pour faciliter le retour des populations sinistrées », est le nom d’un nouveau projet de relogement lancé le mardi 10 janvier par le gouvernement haïtien et l’Union Européenne.

Le premier ministre Garry Conille et le chargé d’affaires de l’Union Européenne en Haïti, Carlo Filippi signent la convention de financement de ce projet, cet après-midi du 10 janvier.

Le projet de 33, 7 millions d’euros est co-financé par l’Agence Française de Developpement (AFD) et ONU Habitat qui assureront la mise en oeuvre.

Il s’agit de reconstruire 11 mille logements endommagés ou détruits lors du seisme survenu il y a deux ans, selon un communiqué transmis à AlterPresse.

Des aménagements et infrastructures urbaines ainsi que l’installation de service de base tel l’eau potable, tout comme « l’accompagnement et le renforcement des capacités des autorités haïtiennes » s’ajoutent aux réalisations prévues, fait savoir l’UE.

Deux quartiers de la capitale haïtienne, Martissant et Baillergeau bénéficieront de ces actions, escomptent les responsables haïtiens et européens.

La durée de mise en œuvre du projet n’est toutefois pas précisée.

L’Union Européenne, qui, à travers la Commission Européenne, a fait des promesses à Haïti au lendemain de la catastrophe du 12 janvier 2010 se félicite d’avoir engagé 75% des montants annoncés, soit près de 400 millions d’euros. Mais la moitié seulement a été decaissée en 2010 et 2011.

Source : Alterpresse.org








Accueil | Plan du site | info visites 322634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ECONOMIE & SOCIETE  Suivre la vie du site Haiti Reconstruction - Post Earthquake   Politique de publication

Haitimonde Network