CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Santé : 3 « Cliniques Sourire » ouvriront en septembre

lundi 3 septembre 2012 par Administrator

Trois « Cliniques Sourire », localisées à Petite Place Cazeau (Nord-Est de Port-au-Prince), Marigot (Sud-Est d’Haïti) et Jean Denis (Nord-Ouest d’Haïti) ouvriront leurs portes au cours du mois de septembre et viendront s’ajouter à la clinique de Béthanie (Martissant, secteur Sud de Port-au-Prince), opérationnelle depuis le 9 avril 2012. Avec une moyenne de 100 accouchements par mois, ces cliniques figurent parmi les 40 maternités les plus actives d’Haïti.


Les Cliniques Sourire sont destinées à fournir l’ensemble des services de santé de la reproduction, avec du personnel qualifié, pour assurer tous les Soins Obstétricaux et Néonatals d’Urgence de Base (SONUB)

La mise en place de ces « Cliniques Sourire », est le fruit d’un partenariat entre le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), le Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets (UNOPS), le Programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) et l’Organisation Panaméricaine de la Santé/Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS).

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appui à la politique nationale de réduction de la mortalité maternelle et la promotion des maternités de proximité, d’un excellent rapport coût-efficacité.

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 404102

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti  Suivre la vie du site Santé & Services Sociaux   Politique de publication

Haitimonde Network