CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Politique : Reprise du programme Fulbright

lundi 3 septembre 2012 par Administrator

L’Ambassadrice des États-Unis en Haïti, Mme Pamela A. White et Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangères, ont procédé récemment à la signature d’un protocole d’accord dans le cadre de la réouverture du programme de bourse Fulbright de l’Administration Publique en Haïti. Ce programme offre à des citoyens américains l’opportunité de prêter leur service dans les institutions publiques de différents pays.


Après 8 années de suspension, 3 boursiers du programme Fulbright, apporteront leur soutien en Haïti, au bureau du Premier Ministre, au Ministère de la Santé Publique et de la Population, au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe. En retour, cette initiative, est également une opportunité pour ces boursiers, d’acquérir une certaine expérience dans l’administration publique et de réaliser des recherches dans le cadre de leurs projets d’études.

Les boursiers Fulbright de l’Administration Publique, détiennent une Maîtrise ou préparent un Doctorat (Ph.D) dans des domaines liés aux politiques publiques. Ce sont des professionnels expérimentés possédant une maîtrise de la langue, pouvant les aider à mieux réussir dans leurs attributions dans des secteurs tels que la santé publique, l’éducation, l’agriculture, la justice, l’énergie, l’environnement, les finances publiques, le développement économique, les technologies de l’information et la communication. Le placement de ces boursiers s’effectue suivant leurs qualifications et les besoins du pays d’accueil.

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 322538

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Etats-Unis   Politique de publication

Haitimonde Network