CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Insécurité : L’armée dominicaine déploie 250 soldats d’élite

mardi 30 novembre 2010 par Administrator

Les Forces armées ont envoyé en renfort, 250 soldats du corps d’élite « Los Cimarrones », afin de renforcer la sécurité à la frontière avec Haïti. Ce corps d’élite a pour mission d’empêcher, entre autres : les trafic illégaux de personnes, la contrebande de marchandises, d’armes, de drogue, de vol bétail et de véhicules.

Le corps d’élite a été accueilli par le Général Rafael Perez Florentino, qui commande la quatrième brigade de l’Armée Nationale basée à Mao Valverde. Le haut responsable militaire a expliqué que ces renforts font partie des mesures annoncées par le ministre des Forces armées, le lieutenant-général Joaquín Pérez Virgilio Félix.

De plus, le Général Florentino Perez, a fait savoir que la surveillance militaire, des points de contrôle à la frontière, sera encore renforcé. Il a précisé, que depuis la mise en place du dispositif militaire, le trafic d’haïtiens sans papier, était réduit au minimum.

Un calme relatif régnait aujourd’hui sur la frontière entre les deux pays, après les incidents de lundi, qui ont fait au moins 7 blessés parmi les haïtiens, lors des violents affrontements entre des manifestants haïtiens et les membres du CESFRONT en République Dominicaine et entre des manifestants et les forces de la Minustah en Haïti.

Marciano Mateo Espinosa, le Vice-consul dominicain à Ounaminthe, a déclaré au sujet de l’évacuation [hier] du consulat dominicain, que des mesures de sécurité vont être mise en place afin de permettre le retour du personnel diplomatique.








Accueil | Plan du site | info visites 317893

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network