CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Immigration : La République Dominicaine va renforcer ses contrôles

dimanche 12 septembre 2010 par Administrator

L’Eximbank de Corée (Export-Import Bank) a formalisé jeudi une aide financière de 32 millions de dollars à la République dominicaine pour la modernisation des systèmes de contrôle de l’immigration opérant dans le pays.

Cet accord a été signé par Temistocles Montas, le Ministre de l’économie, dominicaine et Kim Soo, le Directeur du Fonds de coopération d’Eximbank, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais national.

« Grâce à la fourniture d’équipements, la construction d’infrastructures et la formation du personnel, ce programme va permettre de moderniser l’ensemble du système d’arrivée et de départ dans les ports et aéroports, ainsi que dans tous les postes de contrôle installés le long de la frontière dominico-haïtienne » à fait savoir le Ministre. Précisant que cela « permettra d’améliorer et de moderniser les contrôles de flux migratoires y compris le point névralgique que représente la frontière avec Haïti ».

Pour sa part, M. Kim Soo a déclaré qu’Eximbank de Corée était fier « de contribuer dans une affaire d’une telle importance pour la sécurité du pays [République Dominicaine] ». La mission coréenne a également rencontré le directeur général de l’Immigration, le Vice Amiral Sigfrido Pared Perez.








Accueil | Plan du site | info visites 316229

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network