CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Football U17 : Nos jeunes grenadiers, sélectionnés pour le second tour !

mardi 10 juillet 2012 par Administrator

Ils étaient des milliers a avoir fait le déplacement pour ce 3e et dernier match des jeunes grenadier contre l’équipe de la République Dominicaine, de la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 masculine de la FIFA.

Sous les yeux du Président Michel Martelly et de son épouse Sophia Martelly, qui étaient venus supporter nos jeunes espoirs, Jean Wisner Dérival a ouvert le score contre les dominicains (1-0), dès la première minute de jeu...


Score à la mi-temps Haïti : 1 - République Dominicaine : 0

De retour des vestiaires, en deuxième période, l’équipe haïtienne s’est rapidement imposée sur les visiteurs. Therson Philippe (67e) [remplaçant de Stevenson Frédéric] a creusé l’avance en marquant un tir cadré à la 67e (2-0), suivit d’un troisième but 8 minutes plus tard (75e) de Jean Wisner Dérival (3-0) qui inscrivait son deuxième but de match.

Porté par le vent de la victoire, la défense haïtienne moins concentrée, a laissée l’attaquant Quesada, de l’équipe dominicaine marquer un but (80e) sur un coup franc, permettant aux visiteurs de sauver leur honneur (3-1).

3 victoires, 10 buts marqués contre 2 encaissés [Curaçao et République Dominicaine] la sélection haïtienne se qualifie et obtient son billet pour le second tour.

Toutefois, si le talent est là, nos jeunes grenadiers ont besoin, avant le second tour des éliminatoires, de gagner en expérience afin de conserver l’espoir d’une qualification à la coupe du monde 2013, en participant à d’autres compétitions régionales, contre des équipes plus fortes que celles de Sainte Lucie, de Curaçao et de la République Dominicaine. À cet effet, Maxime Auguste, l’entraîneur de l’équipe demande aux autorités haïtienne de permettre à la sélection U17 de voyager en Argentine pour une meilleure préparation.

Rappelons que les vainqueurs de chaque groupe [dont Haïti] et la meilleure équipe en seconde place avanceront vers le dernier tour des qualifications qui aura lieu du 19 au 30 août 2012 dans un lieu encore à déterminer, la finale pour la zone CONCACAF se tiendra au Panama du 6 au 19 avril 2013.

La Coupe du Monde U-17 masculine se déroulera aux Émirats Arabes Unis, du 17 octobre au 8 novembre 2013.

Stade Sylvio Cator - Calendrier et résultats des matches :

Jeudi 5 juillet 2012 :

- 5h00 pm : République Dominicaine – Curaçao (2-2)

- 7h00 pm : Haïti – Sainte-Lucie (3-0)

Samedi 7 juillet 2012 :

- 5h00 pm : Sainte-Lucie – République Dominicaine (2-3)

- 7h00 pm : Haïti – Curaçao (4-1)

Lundi 9 juillet 2012 :

- 5h00 pm : Sainte-Lucie – Curaçao (1-4)

- 7h00 pm : Haïti – République Dominicaine (3-1)

Classement :

- Haïti : 9 points

- Curaçao : 4 points

- République Dominicaine : 4 points

- Sainte Lucie : 0 point








Accueil | Plan du site | info visites 341988

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network