CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Football : Les Grenadiers sont arrivés à Trinidad and Tobago

dimanche 31 octobre 2010 par Administrator

Les Grenadiers (Sélection A de football masculin) sont arrivés à Port of Spain (Trinidad and Tobago), pour participer au 1er tour de la Coupe des Nations de la Caraïbes, dernière étape de qualification pour la phase finale de ce championnat qui se jouera à la fin du mois de Novembre en Martinique.

L’équipe haïtienne, grâce au partenariat de l’ONG brésilienne Viva Rio, a bénéficier des services d’un staff professionnel de haut niveau et s’est entrainé pendant trois semaines à Rio de Janeiro. La Sélection Nationale a pris ses quartiers au Crown Plaza Hôtel à Port of Spain, et jouera les 2, 4 et 6 Novembre prochain au Marvin Lee Stadium, à la recherche d’une des deux places de qualification pour la finale de la Coupe Digicel.


Pour diverses raisons, l’équipe nationale dirigé par un staff brésilien, commandé par le Professeur Edson Tavares, a été renouvelée presque totalement (à l’exception de Leonel Saint Preux, Peterson Occenat, Parnel Guerrier, Sony Norde et Eliphène Cadet) pour cette compétition comptant pas moins d’une douzaine de joueurs n’ayant jamais joué en équipe nationale A ni à l’étranger.

Souhaitons que les Grenadiers auront plus de chance que notre sélection nationale féminine (Les Grandières) qui ont essuyé une très sérieuse défaite, le dimanche 24 octobre, en match amicale contre le Brésil (7-0) avant de s’envoler pour Cancun ou elles ont affronté jeudi dernier les USA. Dominées de bout en bout les Grenadière n’ont eu aucun chance et se sont inclinées 5-0. Les Grenadières affrontent aujourd’hui à Cancun, le Costa-Rica, dans un deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2011. Nous leur souhaitons de retrouver la forme très rapidement.

Composition de l’équipe des Grenadiers :

Gardiens :

- Steward CEUS (Colorado Rapids, USA)
- Peterson OCCENAT (Aigle Noir, Haïti)

Défenseurs :

- Parnel GUERRIER (Victory SC, Haïti)
- Jean Garry RUBIN (America des Cayes, Haïti)
- Donald GUERRIER (Violette AC, Haïti)
- Junior CLAIRSSAINVIL (ASCAR, Haïti)
- Kenold VERSAILLES (Rochester Rhinos, USA)
- Jerome MECHACK (Austin Aztec, USA)

Milieux de terrain :

- Fabio Testy JEAN CHARLES (ASCAR, Haïti)
- Jacquenson JEAN (ASC, Haïti)
- Jackinton JEAN (Don Bosco, Haïti)
- Constant MONUMA (ASCAR, Haïti)
- Joseph Nicodeme BEAUGE (Violette, Haïti)
- Pascal MILLIEN (Tampa Rowdies, USA)
- Sony NORDE (San Luis FC, Méxique)
- Harold MILORD (Cavaly, Haïti)

Attaquants :

- Ricardo CHARLES (Victory SC, Haïti)
- Eliphène CADET (Aigle Noir, Haïti)
- Léonel ST PREUX (Victory SC, Haïti)
- Fabien VORBE (Furman University, USA)








Accueil | Plan du site | info visites 322634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network