CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Épidémie : 3ème cas suspect en République Dominicaine

mardi 9 novembre 2010 par Administrator

Dans le sud de la République dominicaine, un homme présentant tous les symptômes du choléra a été admis dans un hôpital. Si ce cas est confirmé, ce serait le premier cas officiel de choléra en République Dominicaine.

Le patient Emilio Antonio Perez Feliz, âgé de 43 ans est traité actuellement dans au centre Hospitalier Régional Universitaire de Barahona. Selon des informations, Pérez serait un homme d’affaires qui venait de rentrer d’Haïti. Ce patient est le 3ème cas suspect à être observé sur le territoire dominicain.

Déjà, fin octobre, le Dr Loida Gonzalez, du Laboratoire National docteur Defilló avait confirmé avoir reçu deux échantillons de cas suspects provenant de Moca et de Santiago, dans le nord de la République Dominicaine. Elle avait alors précisé que le processus d’analyse prenait 4 jours et que les résultats seraient communiqué au terme de ce délai. 8 jours plus tard les autorités dominicaines n’ont toujours pas communiqué sur les résultats de ces deux cas.

Une épidémie de choléra aurait sur le tourisme en République Dominicaine, un effet catastrophique. Plus de trois millions de voyageurs choisissent chaque année cette destination. Le tourisme en République Dominicaine représente 12% du produit intérieur brut.








Accueil | Plan du site | info visites 321063

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network