CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Élections : Le bal des irrégularités est ouvert

mardi 28 septembre 2010 par Administrator

Des pratiques interdites par la loi électorale sont signalées par le Conseil Électoral Provisoire (CEP) au premier jour de la campagne électorale pour les élections du présidentielles et législatives du 28 novembre prochain « J’ai vu des photos et des posters sur les murs extérieurs des édifices privés, alors que l’article 124 de la loi électorale en vigueur interdit ces pratiques », signale la conseillère Ginette Chérubin.

Article 124

Nul ne peut utiliser les murs extérieurs des clôtures et des maisons privées, les murs des édifices publics ou des monuments à des fins de propagande électorale sous peine des sanctions prévues par la Loi pénale.

Rappelons que la conseillère Ginette Chérubin avait refusé de signer la liste des candidats agrées car elle ne cautionnait pas le fait que des candidats, haut fonctionnaires de l’État, soient agrées sans le certificat de décharge de la commission bicamérale du Parlement.

De plus un rapport d’observation préliminaires sur le processus électoral réalisé par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et le Conseil National d’Observation électoral (CNO) indique que plusieurs candidats ont ouvert leur campagne avant la date officielle [27 septembre] citant en exemple Jude Célestin (INITE) et Charles Henri Baker (RESPÉ).








Accueil | Plan du site | info visites 407235

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network