CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Éducation : Le Fonds Happy Hearts et la BID ensemble pour soutenir l’éducation en Haïti - par : haitilibre.com

jeudi 22 septembre 2011 par Administrator

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) et le Fonds Happy Hearts (HHF) ont conclu hier un protocole d’entente d’harmonisation des efforts, en support au Gouvernement d’Haïti pour reconstruire des écoles qui ont été affectés par le 12 Janvier 2010, faisant ainsi un engagement à long terme et durables pour l’avenir du peuple haïtien.

Cet engagement s’inscrit dans le Plan d’Éducation d’Haïti 2010-2015, qui vise à élargir l’accès à l’éducation pour tous les enfants haïtiens.

Avec ce protocole d’accord, HHF et la BID conviennent de soutenir la mise en œuvre du Plan d’Éducation d’Haïti 2010-2015, en particulier, les objectifs d’accès à l’éducation de base gratuite et à une qualité de l’apprentissage, qui auront besoin de la construction et de réhabilitation des infrastructures scolaires, la réduction du coût de l’éducation pour les ménages pauvres, et les opportunités de bénéficier de l’amélioration des environnements d’apprentissage et des méthodes.

"Ceux de nous qui travaillons dans le développement international savons tous trop bien que l’accès à l’éducation de qualité est primordiale pour le développement et l’avenir durable d’un pays" a déclaré Luis Alberto Moreno, Président de la BID. "La Banque Développement Interaméricaine est très fier de travailler avec le Fonds Happy Hearts sur les possibilités incroyables de soutenir les enfants d’Haïti à travers les projets d’éducation que nous allons développer et mettre en œuvre ensemble, en coordination avec le Gouvernement d’Haïti et en accord avec la stratégie d’éducation du gouvernement."

En particulier, HHF et la BID conviennent d’identifier et de co-financer des écoles en Haïti, en particulier dans les villes de Port-au-Prince, Léogâne et Jacmel. Ces zones ont été durement touchés par le tremblement de terre qui a posé de nombreux nouveaux défis à un pays déjà confronté à un chemin difficile vers le développement. HHF et la BID ont lancé leur partenariat en Septembre 2010, et ont depuis entrepris une mission conjointe en Haïti avec l’objectif de pré-évaluation des écoles qui ont besoins de réhabilitation ou de reconstruction complète.

Lire l’article au complet sur : www.haitilibre.com








Accueil | Plan du site | info visites 322910

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDUCATION  Suivre la vie du site Jeunesse & Education   Politique de publication

Haitimonde Network