CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Économie : Haïti classé parmi les meilleurs pays...

dimanche 20 janvier 2013 par Administrator

Selon le dernier rapport de la Banque Mondiale (BM), publié en décembre 2012, Haïti est classé parmi les meilleurs pays en ce qui concerne la Promotion de l’Investissement en ligne. Ce rapport, qui mesure le climat de l’investissement, a été réalisé en partenariat avec « ProInvest » (Programme de la Commission Européenne) et le Ministère des Finances de l’Espagne.

Haïti a fait un bond considérable dans le classement mesurant l’efficacité de 189 Agences de Promotion des Investissements, le CFI a en effet obtenu la distinction « Meilleures Pratiques », dans la promotion des investissements en ligne, avec un score de 85%. C’est un excellent résultat par rapport à la note de 32% « Mention faible » obtenue lors de la dernière évaluation intérimaire de Juin 2012, et au dessus de la moyenne obtenue par les pays de la Région Amérique Latine et Caraïbes (LAC) évaluée à 67% (2012).

Cette très bonne performance, a été possible grâce aux efforts déployés par l’équipe du CFI qui s’est démarqué parmi les 189 autres agences participantes, en mettant en œuvre une stratégie de communication en ligne, répondant aux normes et bonnes pratiques, recommandées par la Banque Mondiale.

« Le processus décisionnel en matière d’investissement comprend quatre étapes : la recherche d’information, les visites in situ, la négociation et la mise en opération. L’accès a l’information est la première étape, qui détermine le plus souvent l’intérêt ou non d’un investisseur à poursuivre ses démarches. En communiquant efficacement les potentialités économiques du pays, en diffusant des informations sectorielles pertinentes et en assurant un excellent service, nous améliorons la transparence et renforçons la confiance des investisseurs », a expliqué Me Georges Andy René, Directeur Général du CFI, qui a exprimé sa plus grande satisfaction, quant au travail de son équipe, déterminée plus que jamais à améliorer le niveau d’attraction d’Haïti, notamment dans un autre rapport de la Banque Mondiale intitulé « Doing Business ».

Cette distinction est une excellente nouvelle pour Haïti, qui souhaite faire des Investissements privés, le moteur de croissance économique, de création d’emplois et de développement social.

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 275013

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES AFFAIRES  Suivre la vie du site Entreprenariat   Politique de publication

Haitimonde Network