
Haïti - Culture : Place à la littérature haïtienne au 36e Salon du livre de Montréal
La littérature haïtienne sera à l’honneur au 36e Salon du livre de Montréal, qui se déroulera à Montréal du 20 au 25 novembre à la Place Bonaventure, autour du thème « Une passerelle entre les cultures ».
De nombreux écrivains haïtiens ou d’origine haïtienne, romanciers, nouvellistes, poètes, essayistes, historiens et penseurs, seront présents au pavillon « Haïti à l’honneur » installé au salon, pour des séances de dédicace.
Venez découvrir entre autres le talent de Dany Laferrière, Emmelie Prophète,Gary Victor, Jean-Euphèle Milcé, James Noël, Jean-Robert Léonidas, Joël Des Rosiers, Joujou Turenne, Kettly Mars, Marie-Célie Agnant, Michel Soukar, Laënnec Hurbon, Yanick Lahens...
Plus de 800 titres seront sur les rayons, couvrant 200 ans de production littéraire et intellectuelle, du jamais vu selon Rodney Saint-Éloi, lui-même auteur et éditeur de la Mémoire d’encrier « le fait qu’Haïti soit le premier pays à être honoré de cette façon au Salon du livre de Montréal, témoigne du statut particulier de la littérature haïtienne » expliquant cette relation particulière entre la littératures haïtienne et Québécoise, par le fait que de nombreux écrivains, qui ont fuit la dictature de Duvalier, ont choisi de s’établir au Québec et en particulier à Montréal. Selon-lui « De cette rencontre du feu et du froid, est née une littérature haïtiano-québécoise unique au monde. »
Pour en savoir plus sur le 36ème Salon du Livre, visitez le site : www.salondulivredemontreal.com
HL/ HaïtiLibre
fr
LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES
Canada
Quebec
Politique de publication
![]() |