CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Culture : 3e édition du Festival interculturel « Kont Anba Tonèl » - par : haitilibre.com

dimanche 25 mars 2012 par Administrator

La direction de Foudizè Théâtre, invite les amants du conte et le public en général à assister à la 3e édition du Festival interculturel « Kont Anba Tonèl », organisé en partenariat avec la Fokal et supporté par l’Institut Français en Haïti, qui se déroulera du 26 au 31 mars 2012, sous le thème « Conter l’imaginaire du monde » qui accueillera la conteuse haïtienne internationale Mimi Barthélemy.

Le Comité du festival fait appel également à une grande figure du conte guadeloupéen, Benjamin Moïse [Benzo]. Les deux invités animeront une causerie avec des jeunes autour de leur art et de leur carrière. Cette année, le festival ouvrira ses portes à un conteur des Gonaïves, Galiote St-Louis pour montrer ce qui se fait dans nos provinces, mais aussi à tenter de faire de ce festival, dans les années à venir, un événement national.

Les shows de tambours et de troubadours ponctuant les représentations de contes qui ont fait le succès de la deuxième édition, seront encore présent cette année. Au total environ une dizaine de représentations de contes ponctuées de shows de troubadours avec l’ensemble Union Troubadour, un espace Tim-tim timoun pour enfants, un concert de musique de Wanito, une soirée d’hommage à Mimi Barthélemy, et un panel de conférences sur le théâtre seront offerts gratuitement au public.

Lire l’article au complet sur : www.haitilibre.com








Accueil | Plan du site | info visites 321063

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network