CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti-Carnaval : Une enveloppe de 90 millions de gourdes est disponible

vendredi 3 février 2012 par Administrator

Le ministère de la culture et de la communication détient une enveloppe de 90 millions de gourdes en vue de la réalisation du carnaval national qui aura lieu cette année aux Cayes (département du Sud).

Pierre Raymond Dumas, ministre de la culture et de la communication, en a fait l’annonce ce jeudi 2 février à l’issue d’une rencontre tenue au parlement haïtien avec la commission culture et communication de la chambre basse dont l’ex-chanteur Gracia Delva est le président.

De ces 90 millions de gourdes, 30 millions sont destinés au carnaval des Cayes et les 60 autres millions aux autres départements dont l’Ouest et le Cap-Haitien.

L’ancien journaliste précise que toutes les dispositions sont prises dans l’objectif d’offrir au département du Sud une manifestation culturelle hors pair.

Par ailleurs, le délégué de la ville des Cayes, Gabriel fortuné a pour sa part déploré le fait qu’aucun fond ne soit encore débloqué à moins d’un mois de la réalisation des festivités carnavalesques.

Notons que ce jeudi le chef du gouvernement Garry Conille s’est rendu aux Cayes dans l’objectif de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux relatif a ce grand événement.


GA/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 415957

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network