CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Carnaval : Hommages, remerciements et félicitations du Gouvernement

jeudi 2 août 2012 par Administrator

Le Président Martelly, le Premier Ministre, Laurent Lamothe et la Première Dame d’Haïti Sophia Martelly, rendent hommage, remercient et félicitent tout ceux et celles qui ont rendu possible, l’immense succès du Carnaval des Fleurs 2012.

Le Président, Michel Martelly :

Le Président s’est réjoui du bilan positif du Carnaval des Fleurs qui a permis de projeter une meilleure image d’Haïti aux yeux du monde. Le Chef de l’État adresse ses remerciements à tous ceux et toutes celles qui, d’une façon ou d’une autre, ont contribué à la pleine réussite de ce grand évènement culturel notamment les organisateurs, les policiers et les professionnels de santé qui ont assumé avec brio leurs responsabilités. Un remerciement spécial est aussi adressé aux carnavaliers qui ont fait montre de solidarité.

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe :

Le Premier Ministre, exprime sa satisfaction quant au déroulement du Carnaval des Fleurs et salue particulièrement le dévouement des agents de la sécurité publique, les ambulanciers, les autres corps constitués de l’État et de tous les secteurs qui ont contribué au franc succès de cette réédition du carnaval des fleurs, dont la dernière édition, remonte à une quarantaine d’années. A cet effet, le Premier ministre rend principalement hommage à l’attitude raisonnable et responsable de l’ensemble des carnavaliers, qui ont permis une nette diminution de la violence durant ces trois jours. Il en profite pour saluer le leadership du Président de la République, d’avoir pris la merveilleuse initiative de ramener à la vie le Carnaval des Fleurs, et invite tous les Haïtiens à se mettre ensemble pour relever d’autres défis fondamentaux auxquels fait face la Nation haïtienne.

La Première Dame d’Haïti, Sophia Martelly :

Mme Sophia Martelly, adresse ses vifs remerciements aux volontaires de la santé qui se sont dépassés durant les trois jours du Carnaval des Fleurs pour secourir les personnes en difficulté. Ses remerciements vont spécialement à l’endroit de l’Office National d’Assurance, Travail et Maternité (OFATMA), des médecins, des infirmières de l’Université Notre Dame d’Haïti, des ambulanciers, des brancardiers et tous les autres volontaires qui, de par leur dévouement et leur professionnalisme, ont su prodiguer les premiers soins à toutes les victimes.

Le Centre d’urgence, qui a été placé par la Première Dame sur le parcours du Carnaval [sur l’Avenue de la République], a pu en effet soigner 155 personnes blessées, dont 90 les deux premiers jours, et évacuer une dizaine d’autres. Tout en regrettant ces incidents ayant ponctué le déroulement de cette manifestation culturelle, Mme Sophia Martelly félicite la population pour son comportement combien fraternel et solidaire.

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 316025

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network