CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

HAITI participe au concours international de chanson en Martinique

mardi 22 octobre 2013 par Administrator

C’est ce lundi que sera lancé le 1er concours de chanson « ALL FOR ONE CARIBBEAN » à l’Atrium de Fort de France, avec la participation de 9 îles de la Caraïbe y compris Haïti.

A l’instar du concours Eurovision de la chanson pour la zone Europe, la Caraïbe confronte ses talents pour élire celui qui deviendra pour une année détenteur du trophée « JEFF JOSEH TROPHY ». Ce trophée sera remis en jeux chaque année et symbolisera le lien musical et culturel avec nos voisins caribéens. Un show de télévision où chaque île présentera son ou sa candidat et c’est la chanteuse Darline Desca qui défendra les couleurs d’Haïti avec deux titres extraits de son nouvel album « A plein temps ».

« N’ayant été contacté que très tardivement à travers Ayiti Mizik pour participer à ce concours, il nous a fallu procéder très vite pour la sélection du candidat, nous avons donc rapidement mis en place un petit comité composé de Fabrice Rouzier, Harry Luc, Marie-Laurence J. Lassègue, ainsi que Joel Widmaier, et c’est Darline qui s’est imposée comme le meilleur choix pour défendre nos couleurs. » explique Milena Sandler.

Cette première édition réuni les ambassadeurs musicaux de la Barbade, Cuba, de la Dominique, d’Haïti, de la République Dominicaine, St Martin, Sainte Lucie, Trinidad et de la Martinique. « Espérons que ce concours nous permettra de resserrer les liens à travers la musique avec nos frères de la Caraïbe, et que son lauréat portera haut et fort le son de nos îles. » affirme Joël Widmaier de la Fondation Haïti Jazz.

En marge du caractère culturel de cet événement, chaque île profite de cette opportunité pour faire découvrir sa destination à travers des mini reportages que des équipes martiniquaises sont allées tourner sur place et c’est la Fondation Haïti Jazz qui a accueilli ces équipes en Haïti et qui a pris en charge le transport de Darline Desca en Martinique.

« Je suis très fière de faire partie de ce projet, c’est une opportunité exceptionnelle qui me permet de me mesurer et d’échanger avec mes pairs de la Caraïbe mais aussi une plateforme de promotion unique. » souligne la cadidate haitienne.

L’émission de télévision sera diffusée sur Martinique 1ere vendredi 25 octobre devrait être retransmise en Haïti dans les prochains jours.

EJ /Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 341988

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network