CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Gwo Lo entend révolutionner les jeux de hasard en Haïti

mardi 25 mars 2014 par Administrator

Le samedi 22 mars dernier a marqué le lancement de Gwo Lo, une nouvelle compagnie qui, selon son P.D.G. Emmanuel Obas, va révolutionner le domaine des jeux de hasard et de loterie en Haïti.

« Nous voulons que tout le monde sache que nous sommes venus changer le secteur de la loterie dans le pays […] Nous sommes venus faire un gros impact sur le milieu social haïtien », a déclaré sereinement Emmanuel Obas, ex-chanteur de la formation musicale à succès de la décennie 90, Mizik Mizik. Portant costume et cravate pour l’occasion, le P.D.G. de Gwo Lo était au four et au moulin ce samedi matin. Il s’occupait de ses invités, tenant à ce que leurs verres ainsi que leurs assiettes ne se vidaient pas, tout en veillant au bon déroulement de la cérémonie de lancement. Les invités présents, pour la plupart issus du monde musical et artistique ainsi que du monde des affaires haïtien et étranger, se sont montrés très intéressés à la présentation de cette nouvelle compagnie.

« Gwo Lo est le premier produit que la société anonyme Game Haiti Limited S.A (GHL S.A) est en train d’installer en Haïti. Nous avons des associés qui ont plus de 25 ans dans le domaine », a fait savoir Emmanuel Obas, qui informe du même coup que pour pouvoir mener ce projet à terme, les démarches ont duré près de trois ans. Selon lui, Gwo Lo compte régulariser sinon augmenter le volume, la capacité d’accès des amateurs des jeux de hasard haïtiens. « Gwo Lo a une licence pour 15 Etats [américains, ndlr] en Haïti contrairement à nos concurrents qui n’en ont que pour deux Etats : New York et Miami », a révélé le chanteur compas reconverti en homme d’affaires.

Pour l’instant, comme a cru bon de le rappeler Emmanuel Obas, Gwo Lo est en train de vendre de la loterie pour les 5 Etats américains suivants : New York, Floride, Georgie, Chicago, Californie. Cette révolution qu’il annonce à cor et à cri se fera par ces nouveaux services que seule sa compagnie est autorisée à vendre en Haïti : Powerbold et Méga million. Ces deux produits sont des lotos qui sont disponibles uniquement aux Etats-Unis et le jackpot commence à partir de 20 millions de dollars américains. « Nous sommes venus apporter de l’espoir en Haïti […] Espoir qu’avec une modique somme vous pouvez être millionnaire », a lancé, résolu, Emmanuel Obas.

En plus d’être disponible en ligne, offrant ainsi une alternative aux joueurs se trouvant à leur bureau ou chez eux et qui ne peuvent pas se déplacer, Gwo Lo propose mieux que la concurrence. « Pour les lotos 3 chiffres et 4 chiffres, nous offrons aux gagnants respectivement 600 et 6000 gourdes pour une mise d’une gourde tandis que les autres n’offrent que 500 et 5000 gourdes », avance Emmanuel Obas bien décidé à se tailler une place de choix dans ce domaine que quatre ténors mènent tambour battant depuis plus d’un demi-siècle.

« Gwo Lo est extrêmement impliquée dans le social, a confié l’ex-lead vocal de Mizik Mizik. Gwo Lo a sa place dans le secteur pour venir révolutionner la loterie. » En attendant son déploiement dans les 10 départements du pays, Gwo Lo donne rendez-vous à tous les amateurs de loterie à son QG sur la route de Frères où 12 employés les prendront en charge avec courtoisie et professionnalisme. Par ailleurs, Emmanuel Obas annonce pour bientôt le lancement de Gwo Lo mobile. Des agents munis d’uniforme bleu et de tablier frappé du logo de la compagnie (un papillon) vont sillonner le pays d’un bout à l’autre pour vendre les services suivants : loto 3 et 4 chiffres, Powerbold, Méga million, loto Miami, etc. Emmanuel Obas a aussi annoncé que sa compagnie compte financer l’éducation, créer des parcs d’attraction, apporter volontiers sa quote-part au sport, à la culture et aux arts.
Patrick SAINT-PRE
sppatrick@lenouvelliste.com

Voir en ligne : Le Nouvelliste







Accueil | Plan du site | info visites 380120

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ECONOMIE & SOCIETE  Suivre la vie du site Perspectives   Politique de publication

Haitimonde Network