CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Fin du parcours de l’équipe Préval - Alexis

mercredi 6 octobre 2010 par Administrator

L’ex Premier Ministre Jacques Edouard Alexis prend ses distances vis-à-vis du président René Préval et des membres du regroupement Unité. Deux fois Premier Ministre de René Préval, le candidat du MPH affiche ouvertement son opposition au chef de l’Etat.

M. Alexis qui n’avait pas reçu l’investiture de la plateforme présidentielle règle aujourd’hui ses comptes avec ses anciens collègues. " Je suis reconnaissant envers Samir Moura (chef de file du MPH) qui m’a accueilli lorsque les dirigeants de l’Unité ont tenté d’empêcher ma candidature ", a martelé M. Alexis sous les applaudissements des militants venus assister à l’inauguration de son bureau politique.

Pour éviter toute mésinterprétation M. Alexis assure qu’aujourd’hui il n’a aucun contact avec le gouvernement. " Je n’ai aucun rapport ni de près ni de loin avec le président Préval", a insisté M. Alexis qui dénonce une volonté du chef de l’Etat de conserver le pouvoir.

Comme pour expier ses anciennes déclarations M. Alexis précise qu’il n’est pas de connivence avec l’équipe au pouvoir qu’il accuse de clan. L’ex Premier ministre dénonce des complots du gouvernement visant à réaliser des fraudes lors des joutes du 28 novembre. Il accuse le gouvernement de distribuer des armes à feu dans certaines régions dans le cadre des préparatifs à de vastes fraudes électorales.

Alexis invite ses partisans à lutter pour que le pays ne sombre pas à nouveau dans la violence. Tout en lançant des flèches en direction du candidat de l’Unité, M. Alexis soutient que la nation a besoin d’un homme de courage et d’expérience.

Il se dit également favorable à l’élaboration d’un plan de retrait des troupes onusiennes en Haïti.








Accueil | Plan du site | info visites 317988

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network