CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Festival de la mer - A la découverte du Cap-Haitien

mardi 13 août 2013 par Administrator

La municipalité de la ville du Cap en partenariat avec le bureau régional Nord du Ministère du Tourisme avec la participation du secteur des affaires capois a lancé la 2eme édition du Festival de la Mer en présence des autorités gouvernementales et d’une délégation venue des Iles voisines de Turk and Caicos, a constaté Haiti Press Network.

Dès leur arrivée à l’aéroport du Cap les délégations ont eu la chance de gouter aux délices de la deuxième ville d’Haïti : un comité d’accueil et la musique pour souhaiter la Bienvenue au Cap-Haïtien. Ensuite : Direction Milot !

Après une visite qui aura duré un peu plus de deux heures et une petite leçon d’histoire, la délégation visiteuse ainsi que la ministre du tourisme Stéphanie Balmir se sont retrouvées pour un point de presse à l’Hôtellerie du Roi Christophe, entre rappel et promesses on espère déjà un partenariat fructueux avec Turk and Caicos.

« Je ne suis pas habituée aux montagnes, mais à écouter les oiseaux chanter sur le chemin pour Milot m’a rendue joyeuse », affirme Akierra Missick.

« Le Nord n’est pas seulement une destination touristique, il est avant tout l’un de nos plus grands centres historiques et nous devons aussi vendre cet aspect du département », souligne la ministre du Tourisme

Un peu plus tard, une marée humaine a fait le déplacement en direction du Boulevard Carénage en prévision des activités culturelles : le festival de la mer.

Le gouvernement a profité de l’occasion pour honorer divers talents venant du Nord : Daniel Larivière et Daniel Fils-Aimé (Tonton Bicha), la Miss World Haïti entre autres et c’est une foule joyeuse pour accueillir T-Micky.

La journée du samedi baptisée « Boulevard Bistrot » a réuni au Boulevard Carénage deux grands chefs cuisiniers : Chef Stéphane de Port-au-Prince et Chef T du Cap Haïtien, tous deux se sont donnés à cœur joie lors de leur démonstration en plein air pour un public plus que conquis.

La journée du samedi a eu la particularité de recréer le phénomène « bistrot ».

« Tous les restaurants du boulevard auront placé leurs tables au grand air et le Boulevard sera bloqué pour l’occasion », nous a expliqué une restauratrice.

La journée du dimanche fut riche en émotions : Tony Mix a gardé ceux qui avaient fait le déplacement pour Camp-Louise en haleine pendant des heures, tandis que les amateurs de jet-ski et de natation se défoulaient dans diverses activités liées à leur domaine.

La soirée s’est terminée dans la bonne humeur par un concert assuré par deux groupes capois :Plezi Mizik et le très connu Anbyans.

Le Cap en plus de faire la promotion de ses sites touristiques entend par le 2eme Festival de la mer sensibiliser la population sur l’importance de la protection des plages et des fonds marins.

La population capoise a salué les efforts du ministère du tourisme pour ajouter le Nord à la carte touristique d’Haiti.








Accueil | Plan du site | info visites 329619

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Haiti - Tourisme  Suivre la vie du site Activités & Initiatives   Politique de publication

Haitimonde Network